Service client et commercial04 93 32 76 84
Connexion à l'espace client

Confidentialité et Vie Privée

Le respect de votre vie privée est très important pour EFEDUS sarl. (« efedus.com »).
C'est pourquoi, nous nous engageons à respecter la vie privée des consommateurs, engagement que nous exprimons comme suit :
  • Respect de la vie privée des consommateurs:
    Les renseignements personnels constituent la pierre angulaire de notre habileté à fournir un service de qualité supérieure, mais notre atout le plus important demeure la confiance que nos clients nous accordent.
    Chez EFEDUS sarl, notre priorité consiste à conserver les renseignements sur le client en toute confidentialité et à les utiliser exclusivement selon les souhaits du client. Envers chacun de nos clients, nous nous engageons donc à respecter les principes suivants :
  • Nous protégerons tout renseignement que nos clients nous communiqueront en nous conformant à des normes strictes en matière de sécurité et de confidentialité.
  • Nous recueillerons et utiliserons les renseignements dans la stricte limite requise pour fournir à nos clients un service de qualité supérieure : informer nos clients sur nos produits, services et autres offres ainsi que sur la gestion de leur compte Clients.
  • Nous accorderons l'accès aux renseignements uniquement aux employés autorisés qui ont suivi une formation appropriée dans ce domaine. Tout employé qui transgressera notre engagement sera soumis au processus disciplinaire en vigueur dans notre société.
  • Nous ne divulguerons aucun renseignement personnel à aucun organisme externe quel qu'il soit sans en avoir auparavant informé le client sur présentation d'un énoncé des conditions ou en vertu d'une entente ou encore à moins que le client n'en autorise la divulgation, ou bien que cette dernière ne soit requise par la loi.
  • Nous exercerons toujours un contrôle sur la confidentialité des renseignements sur les clients. Il se peut toutefois que nous prenions en considération les offres pertinentes émises par des entreprises réputées. Ces entreprises ne sont pas autorisées à conserver des renseignements sur les clients, à moins que ces derniers n'aient exprimé explicitement un intérêt envers leurs produits ou services.
  • Nous informerons toujours nos clients dans un langage clair. Dès le tout début et ultérieurement au moins une fois par année, nous leur indiquerons la procédure à suivre leur permettant de radier leur nom des listes de commercialisation.
  • Lorsque nous ferons appel à d'autres organismes pour fournir des services de soutien, nous exigerons d'eux qu'ils se conforment à nos critères relatifs au respect de la vie privée et nous exigerons également qu'ils nous permettent de vérifier qu'ils agissent en toute conformité.
  • Pour les besoins de rapports de solvabilité, de vérification et de gestion des risques, nous communiquerons des renseignements sur nos clients à des sources de référence réputées, des agences d'évaluation du crédit ainsi qu'aux services d'échange.
  • Nous n'utiliserons pas ou ne communiquerons pas, à l'interne comme à l'externe, les renseignements personnels, pour quelque raison que ce soit, dans un but autre que celui de répondre aux formalités d'administration, d'une demande d'indemnité ou du compte d'un client ou bien conformément aux déclarations du client au moment de la transmission des renseignements avec le consentement de ce dernier.
  • Nous veillerons à ce que les dossiers de nos clients soient complets, à jour et exacts.
  • Nous informerons nos clients où et comment accéder facilement aux renseignements relatifs à leurs comptes (à l'exception des situations où la loi l'interdit) et de la manière de nous aviser des erreurs que nous corrigerons avec promptitude.
  • Nous procéderons à une constante évaluation de notre société afin de garantir le respect de la vie privée de nos clients.
  • Nous gérerons notre société de façon à remplir pleinement notre engagement dans tous les pays où nous faisons des affaires.

    Comment connaître les renseignements que nous possédons à votre sujet
    Écrivez à notre service à la clientèle à l'adresse ci-dessous :
    EFEDUS sarl 2791, chemin Saint Bernard. (06220) VALLAURIS

    Si vous avez des questions au sujet des renseignements figurant dans votre dossier ou de nos pratiques relatives aux renseignements.
    Pour obtenir certains renseignements que nous possédons à votre sujet, vous devez préciser les renseignements cherchés. Nous serons également heureux de vous informer sur la façon d'obtenir une copie de votre rapport de solvabilité (les rapports de solvabilité sont émis par des sociétés que ne sont pas affiliées à notre société).
    Si vous croyez que nos renseignements sont erronés : nous effectuerons une enquête et si nous reconnaissons qu'il y a eu une erreur, nous la corrigerons. Dans le cas contraire, vous avez le droit de déposer auprès de notre société une déclaration contestant la teneur des renseignements.
  • AVIS AU SUJET DE LA COMMUNICATION DES RENSEIGNEMENTS SUR LES CONSOMMATEURS ET DES LISTES DE COMMERCIALISATION
    Afin de mieux servir nos clients, EFEDUS sarl et ses filiales ainsi que les sociétés qui leur sont affiliées sont autorisées, avec votre accord, à s'échanger certains renseignements en toute confidentialité.
    Nous ne communiquerons aucun autre renseignement que vous nous fournirez ou que nous obtiendrons de tierces parties (par exemple, des agences d'évaluation du crédit) si vous nous avisez par écrit que vous vous opposez à leur transmission. Nous nous engageons également à vous tenir informé de nos offres promotionnelles et de marketing.
    Cependant, si vous souhaitez être retiré de nos listes de commercialisation, veuillez nous en aviser par écrit.
    Tout client détenant un compte conjoint peut demander à ce que lui seul soit retiré des listes de commercialisation de EFEDUS sarl et de ses filiales ou que les renseignements le concernant uniquement ne soient pas transmis.
    Si vous êtes également client auprès d'autres sociétés de EFEDUS sarl hormis EFEDUS sarl et ses filiales et que vous recevez un avis vous informant de leur intention de communiquer certains renseignements vous concernant à leurs sociétés affiliées, vous devez alors également les aviser de votre refus si vous ne souhaitez pas que ces renseignements soient divulgués ou si vous voulez être retiré de leurs listes de commercialisation.
    Toutes les demandes et tous les avis applicables à EFEDUS sarl et à ses filiales doivent être soumis par écrit et doivent contenir les renseignements suivants :
  • Votre Nom;
  • Votre Adresse;
  • Votre Numéro de Téléphone [Heures de Bureau]
  • Votre Numéro de Compte Client
  • Le moment de la journée qui vous convient le mieux pour recevoir notre Appel
    pour une demande de renseignements, veuillez préciser les renseignements requis.
    Lorsque vous écrivez pour faire valoir votre droit de retrait, vous devez préciser si vous souhaitez être retiré de l'option de transmission de renseignements à nos sociétés affiliées et/ou de nos listes de commercialisation. Pour déposer une demande de retrait, une demande d'accès aux renseignements sur votre personne ou pour déclarer une erreur :

    Service Clientèle :
    EFEDUS sarl
    2791, chemin Saint Bernard.
    06220 VALLAURIS

    Pour déposer une plainte relative au respect de la vie privée :

    Responsable du respect de la vie privée :
    EFEDUS sarl
    2791, chemin Saint Bernard
    06220 VALLAURIS


logo societe infogerance

Société | Infogérance | Serveur Dédié | C.G.V. | Support | Contact | Confidentialité | Signaler un contenu illicite
Société infogérance | Conseil infogérance | Service infogérance | Infogérance informatique | Administrateur serveur

EFEDUS SARL Capital 30 000 € - Copyright ©efedus, 2005-2017
Déclarations CNIL N°1154089/1154092 - EFEDUS® Marque déposée n°3489512
Numéro de siret : 484476783 00010 / N° TVA: FR15484476783 / RC pro Hiscox HA RCP0239779